AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le contexte de time out.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoebe Zilpah
avatar

◮ Messages : 142
◮ Arrivée : 19/04/2012
◮ Lieu d'habitation : hildebert.
◮ Métier : organisatrice évènementielle.

MessageSujet: le contexte de time out.   Jeu 19 Avr - 20:49





L'homme glissait sa main dans les mèches brunes de la fille. Ses traits se décomposaient, pourtant aucuns sons ne sortaient de sa bouche. Il a cru un instant suffoquer, avant que des larmes d'horreur viennent brouiller sa vue.
Elle n'avait vingt cinq ans que depuis un an et trois mois. Et elle n'était plus. Sa soeur n'était plus.
Un cri déchirant se glissait d'entre ses lèvres, sa gorge le brûlait. Il songeait un instant à rester ici, auprès d'elle à jamais.
L'homme approchait son front de celui de sa soeur et appuyait ce dernier contre le sien. Ses larmes roulaient sur les joues de la fille. Puis il se relevait et maîtrisant du mieux qu'il le pouvait, les tremblements qui secouait son corps.
Sans un regard, il se mit à courir. Courir pour ne manquer de temps. Courir parce qu'à cet instant, il en avait bien trop. ″


Autrefois, vous pouviez pester de ne pas avoir le temps, d'arriver en retard en rendez vous.
Aujourd'hui, vous ne pouvez plus. Car vous n'arriverez même pas en retard à un rendez-vous, vous n'en aurez pas le temps.
Le temps c'est de l'argent. Votre argent, c'est votre indicateur de vie. Vous naissez, vous vivez jusqu’à vingt cinq ans. Puis à cet age là, une douleur sournoise vous réveille en pleine nuit, et vous constater avec effrois les quelques jours de vie qu'il vous restent. Votre temps.
Une année. Vous avez une année pour trouver comment vous allez faire après ca. Vous avez vingt six ans de vie offerte, après ça, vous survivez.
Pour cela, vous allez travailler, vous gagnez du temps. Sur le chemin du retour, vous achetez un café, vous en perdez un peu. Puis vous vous réveillez le lendemain matin un peu plus tôt que d'habitude parce que le prix du temps augmente, et qu'il va vous falloir faire des heures supplémentaire pour avoir assez à partager avec votre fille qui vient juste de fêter ses deux mois.

Au contraire, certains (re)naissent avec des décennies sur le bras. Les riches. Les seuls qui trouvent du plaisir en cette institution cruelle car elle a le don de les rendre immortels.

Tout le monde n'a pas la chance d’être dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

le contexte de time out.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: hey Jude, don't make it bad-